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Les classes

Les classes principales du jeu sont : barbare, barde, druide, guerrier, magicien, paladin, prêtre, rôdeur et roublard. Elles ont chacune leurs spécialisations qui se trouvent dans différent lieu du monde d'Arangûr, donné par un pnj transformateur. Si vous ne désirez pas évoluer dans un lieu en particulier, vous n'êtes pas obligé de vous spécialiser, vous serez donc un guerrier spécialisé en guerrier, tout comme un druide spécialisé en druide, mais sachez qu'il est beaucoup plus intéressant de s'affilier à un lieu en particulier, car vous aurez des quêtes de classes de plus à votre disposition que vous ne retrouverez pas en ne vous spécialisant pas.

Tableau des gains en fonction de la classe principale (le tableau est sujet à changement pour balancer les classes)

Classes
Accès à la magie %
Capacités générales
Capacités spécialisations
Compétences de bases
Style de combat
Augmentation de carac.
Barde
100
6
3
5
0
5
Barbare
0
10
5
4
0
7
Druide
100
6
3
5
0
5
Guerrier
0
9
5
4
1
7
Magicien
100
6
3
5
0
5
Paladin
50
7
4
2
1
6
Prêtre
100
6
3
5
0
5
Rôdeur
50
7
4
2
1
6
Roublard
0
8
4
10
0
7

Explication du tableau. Selon la classe principale, il est déterminé, selon un système de point qui ne sera pas révélé, vos gains à chaque niveau que vous gagnez. Le tableau vous montre ce que vous aurez droit tout au long de l'évolution de votre personnage dans sa classe principale. Certaines capacités évoluent selon le niveau du joueur, ces capacités valent plus de 1 point pour le calcul.

Classes. Représente la classe principale

Accès à la magie. Représente la capacité totale en magie, un mage 100 pour cent aura accès à des sorts beaucoup plus puissants qu'une classe 50% magie.

Capacités générales Représente le nombre de gain de capacités générales ou états permanents de la classe principale. Toutes les spécialisations auront accès à ces capacités générales ou états permenants.

Capacités spécialisations Représente le nombre de gains de capacités ou d'états permanents pour une spécialisation.

Compétences de bases. Représente le nombre d'augmentations de compétences de bases.

Style de combat. Représente si le personnage aura accès à un style de combat.

Augmentation de carac. Représente le nombre de gains de caractéristiques. Un gain de caractéristique donne deux bonus de +1 à distribuer dans les attributs de votre choix.

Au cours de votre carrière, votre personnage évoluera dans sa classe. Classe qui possède 20 niveaux, peu importe la spécialisation. Chaque niveau apporte son lot d'avantage(s). Votre expérience acquise est générale et vous montez de niveau selon le tableau suivant :

Niveau Expérience requise Bonus de maîtrise
1 0 +2
2 300 +2
3 900 +2
4 2,700 +2
5 6,500 +3
6 14,000 +3
7 23,000 +3
8 34,000 +3
9 48,000 +4
10 64,000 +4
11 85,000 +4
12 100,000 +4
13 120,000 +5
14 140,000 +5
15 165,000 +5
16 195,000 +5
17 225,000 +6
18 265,000 +6
19 305,000 +6
20 355,000 +6

Voici les méthodes pour acquérir de l'expérience

  • Participer à une quête d'un MJ.
  • Tuer des monstres.
  • Tuer un autre joueur ou un personnage non joueur (plus votre personnage sera de niveau élevé, moins ce sera payant de tuer un joueur de bas niveau).

Vous pouvez choisir de reroller, cela vous permettra de vous refaire un personnage avec la moitié de votre expérience acquise et de choisir une nouvelle classe de base.

Bonus de maîtrise : Ce bonus s'applique aux valeurs suivante :

  • Jets d'attaque utilisant une arme que vous maîtrisez
  • Jets d'attaque pour les sorts que vous lancez
  • Jets de caractéristique pour les compétences que vous maîtrisez
  • Jets de caractéristique pour l'usage des outils que vous maîtrisez
  • Jets de sauvegarde dont vous avez la maîtrise

Les descriptions des classes sont tirées du site web aidedd.org

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